Hôpital Lariboisière

 

 
VIDÉO
Prochaines dates :

8 novembre

13 décembre

10 janvier 2018

7 février

7 mars

11 avril

9 mai

20 juin

Le partenariat entre Tout en Parlant et l'hôpital Lariboisière est né de la prise de conscience du besoin des patients à être accompagnés en apprenant qu'ils sont atteints d'une pathologie handicapante de la vision.

Avec le soutien du Docteur Sophie Bonnin, Chef de clinique du service d'Ophtalmologie, du Docteur Bénédicte Dupas, Practicien Hospitalier en Ophtalmologie et de l'énergie positive de Marie-Pierre Beaunoir, Orthoptiste, nous avons mis en place depuis octobre 2015 une activité physique mensuelle au sein de l'hôpital Lariboisière. L'an dernier, nous proposions des séances de "Yoga du rire" en mettant l'accent sur la bonne humeur et pour cette saison, nous proposons une activité basée sur le mouvement qui permet d'améliorer les perceptions et la confiance en soi pour réduire les obstacles liés à la basse vision.

L'activité "Mouvements et Sensations" est un atelier mensuel d'une heure qui a lieu dans la salle de ré-éducation du service de rumathologie et est animé par Stéphane Lusgarten, diplomé STAPSet APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé).

Par cette rencontre, les patients mettent un pied dans notre association et réseau associatif qui va les aider à accepter leur nouvelle situation.

Ces séances sont ouvertes à tous, n'hésitez pas à nous contacter.

Hélène Larisch : 06 61 57 28 17

ou bien à toutenparlant@gmail.com